5ème édition du Samedi Santé – 23 juin 2018

 

Madame, Monsieur, Chers partenaires du réseau,

Nous avons le plaisir de vous convier à participer à la 5ème édition du « Samedi Santé » !

Occasion unique pour tous d’assurer la visibilité des différents services collaborant au bien-être du patient dans notre arrondissement, cette journée sera axée autour du thème :

« Médecin généraliste au cœur du réseau multidisciplinaire : pratique professionnelle et Avenir

au sein du plus grand arrondissement de Belgique, Verviers »

Elle se déroulera le 
23 juin 2018 dès 9h à l’Espace Marne à Verviers

Notre arrondissement connaît actuellement une pénurie de médecins généralistes. Les médecins actifs avancent en âge et la ruralité de notre région rend délicate leur installation. C’est pourquoi nous voulons mettre en avant le dynamisme, la diversité et la richesse de notre réseau qui soulagent leur quotidien ; ils ne sont plus seuls face aux situations complexes rencontrées dans leur pratique !

Cet évènement sera l’occasion pour tous de mettre en avant les atouts du réseau d’aide et de soins à disposition non seulement des patients, mais qui constitue également le vecteur d’une collaboration étroite avec le médecin généraliste.

La parole sera donnée aux étudiants en médecine, aux jeunes assistants qui pourront partager leur expérience, à la médecine libérale, aux maisons médicales, au SISDEF, aux centres hospitaliers régionaux, mais également à un spécialiste de la santé mobile.

Madame la Ministre Alda Greoli, Ministre de l’Action sociale, de la Santé, de l’Egalité des Chances, de la Fonction publique et de la Simplification administrative, prendra part au débat et clôturera la matinée.

Nous vous invitons à nous rejoindre pour rencontrer les professionnels de notre arrondissement, échanger sur vos pratiques professionnelles et partager un moment convivial en toute décontraction!

La matinée sera suivie d’un barbecue et de la diffusion du match Belgique/Tunisie.

Au plaisir de vous retrouver nombreux en toute simplicité !

L’équipe organisatrice du Samedi Santé.