Devenir un maître de stage

Devenir un maître de stage

Vous souhaitez devenir un maître de stage et accueillir un assistant ? Ou simplement désireux d'en savoir plus ? Voici quelques informations utiles :

Pourquoi devenir un maître de stage ?

Devenir un maître de stage, c’est avant tout un moyen de transmettre son expérience et ses connaissances à un futur médecin généraliste tout en allégeant sa charge de travail. C’est aussi permettre à la médecine générale de perdurer dans nos régions et de lutter à son échelle contre la pénurie de médecins. Le CCFFMG présente dans son flyer explicatif « Accueillir un-e assistant-e en Médecine générale » les résultats d’une enquête concernant les motivations des maîtres de stage ainsi que l’apport personnel pour ceux-ci. (Cliquez ici pour voir le flyer).

Nous avons aussi réalisé une vidéo à destination des médecins qui n'auraient pas encore décidé de devenir maître de stage :

Comment devenir maître de stage ?

Pour devenir un maître de stage, plusieurs étapes sont à suivre :

  1. Réaliser une pré-inscription sur ce lien : https://www.futurmg.be/fordoc/. (En plus de représenter un gain de temps, cela facilitera la deuxième étape).
  2. Téléphoner à l’antenne de votre faculté.
    - Ulg : Laurence Blockx [ 04 366 42 75 ]
    - ULB : Nathalie Dekelver [ 02 555 61 72 ]
    - UCL : Catherine Malaizer [ 04 75 47 36 90 ]
  3. Participer à deux séances de formations pédagogiques initiales. Une dans votre université et l’autre en intra-université.

Ces informations sont reprises dans la Fiche pratique 01 que vous pouvez voir en cliquant ICI.

Vous pouvez trouver les dates des prochaines formations pédagogiques initiales des maîtres de stage sur le site du CCFFMG en cliquant ICI.