Offre d’emploi : L’AGEF.be recrute un assistant administratif (H/F/X) pour le RML PointSanté

Depuis 2011, l’AGEF s’est engagée dans un projet de Réseau Multidisciplinaire Local capable de mobiliser un maximum d’intervenants locaux autour du patient atteint de diabète de type 2 et/ou d’insuffisance rénale chronique.

Nous recrutons un profil administratif pour rejoindre cette équipe !

Le RML PointSanté

Le RML de Verviers, appelé PointSanté, assure l’accompagnement de ces patients dans la mise en place d’un trajet de soins basé sur une approche pluridisciplinaire.

Véritable outil au service de la médecine générale, le PointSanté garantit une meilleure collaboration entre la première et la seconde ligne de soins sur l’Est Francophone. Ce service optimise les compétences des divers intervenants afin d’assurer un encadrement optimal dans la prévention des complications de la maladie chronique et dans sa gestion au quotidien.

L’offre d’emploi

Tâches :

  • Vous collaborerez à la mise en place des projets du PointSanté.
  • Vous manipulerez une base de données Excel et assurerez la mise à jour quotidienne des informations patients/médecins.
  • Vous aurez en charge la planification des rendez-vous avec les patients, par mail et par téléphone.
  • Vous rédigerez et transmettrez les courriers de suivi auprès des patients, des professionnels et des mutuelles.
  • Vous assurez la préparation des dossiers patients et la gestion des supports d’information (commandes, quantités, site internet, etc.).
  • Vous assurerez l’encodage du statut de l’assurabilité des patients.
  • Traitement de mails, gestion des courriers, des appels entrants.
  • Vous rédigerez les procès-verbaux des diverses réunions (partenaires, comités de pilotage, réunions d’équipe, etc.).
  • Vous transmettez les informations ou les demandes plus complexes aux personnes concernées.
  • Vous serez amené à effectuer d’autres tâches diverses et variées en fonction des besoins de la cellule.

Lieu de travail :

  • Arrondissement de Verviers
  • CDD de trois mois en vue d’un CDI.
  • Temps partiel – 19h par semaine.
  • Démarrage le 01/05/2024.

Profil :

  • Diplôme de l’enseignement secondaire supérieur/bachelier en secrétariat ou assistant(e) de direction / toute expérience équivalente.
  • Une expérience dans un poste similaire ou en tant que secrétaire est un atout.
  • Français C2
  • La connaissance de l’allemand est un atout.
  • Accueillir les patients et les visiteurs, les orienter, prendre les messages et fixer les rendez-vous.
  • Effectuer le tri, la distribution, l’affranchissement, l’enregistrement du courrier et la gestion des messages électroniques.
  • Saisir et mettre en forme les documents, les transmettre et les classer.
  • Suivre l’état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes.
  • Mettre à jour des données de suivi d’activité de la structure (tableaux de bord, tableaux de résultats, …).
  • Indexer et archiver des dossiers professionnels, comptes rendus de séance,…
  • Préparer et suivre ( mise à jour, clôture, …) les dossiers professionnels (fichiers clients, recouvrement, …).
  • Coordonner l’activité d’une équipe.
  • Rédaction parfaite.
  • Autonomie
  • Motivation
  • Communication
  • Vous savez gérer les priorités et faites attention aux détails.
  • Vous êtes débrouillard, concentré, polyvalent et capable de vous adapter aux changements.
  • Vous aimez le travail d’équipe et vous êtes orienté solutions.
  • Vous êtes accueillant, parfaitement à l’aise au téléphone et répondez activement aux demandes des patients et des médecins.
  • Traitement de l’information
  • Communication
  • Création de contenu
  • Résolution de problèmes
  • Bonne connaissance de la Suite Office.

Candidature :

Pour postuler à cette offre d’emploi, merci d’adresser votre C.V. et votre lettre de motivation à M. Cédric DUPONT par mail à c.dupont@ymail.com (pas gmail !).